Bitcoin et altcoins corrects après la critique du „financement illicite“ de Yellen

Les commentaires critiques de Janet Yellen sur les cryptocurrences ont mis un frein au marché au sens large au moment où le prix de l’Ethereum a atteint un nouveau sommet historique.

Un prix record à 1 428 dollars

Mardi, l’Ether (ETH) a subi une flambée haussière qui a poussé le prix à un nouveau sommet historique à 1 428 dollars.

Bien que la décision ait pu être technique, les fondamentaux d’Etheruem continuent de s’améliorer puisque moins d’un mois après son lancement, une ETH d’une valeur de 3,8 milliards de dollars est désormais bloquée sur la chaîne de production Eth2.

La hausse rapide des prix a clairement attiré l’attention des traders professionnels, mais l’analyste du Cointelegraph Marcel Pechman prévient que la montée de l’Ether à un nouveau sommet a également été accompagnée d’une forte augmentation des positions courtes.

Le fait que l’éther ait atteint un nouveau sommet a eu peu d’effet sur le prix du bitcoin et il semble que les commentaires critiques de l’ancienne présidente de la Réserve fédérale américaine, Janet Yellen, aient eu un impact négatif sur le marché en général aujourd’hui.

M. Yellen, qui a été nommé secrétaire au Trésor du président élu Biden, a déclaré que les cryptocurrences sont utilisées „principalement pour le financement illicite“. Elle a fait ces commentaires lors d’une audition avec la commission des finances du Congrès et a également plaidé pour plus de stimulation fiscale, en disant au Congrès d’agir „en grand“ lorsqu’il s’agit d’aider l’économie américaine en difficulté.

Les institutions sont toujours optimistes

Malgré la légère correction d’aujourd’hui, les investisseurs institutionnels sont toujours optimistes quant aux perspectives à long terme de Bitcoin. Une récente projection du fonds spéculatif Vailshire Capital Management a appelé à une „rupture imminente“ et PlanB, le créateur du populaire modèle Stock-to-Flow, a prédit que le prix de Bitcoin pourrait clôturer le mois à près de 48 000 dollars.

Contrairement au marché de la cryptographie, les marchés traditionnels ont fermé la journée en force, l’appel de Yellen pour plus de stimulation économique étant considéré comme positif par Wall Street. Le S&P 500, le Dow et le NASDAQ ont tous terminé la journée de bourse avec une forte clôture suite aux remarques de Yellen, avec des hausses respectives de 0,81%, 0,38% et 1,5%.

Malgré les remarques négatives de M. Yellen, l’évolution positive de plusieurs projets de chaînes de magasins a contribué à faire augmenter le prix des altcoins.

Le prix de l’Enjin (ENJ) a augmenté de 71% après que le projet ait été légalement autorisé à être négocié par l’Association japonaise d’échange de monnaies virtuelles (JVCEA). Outre l’éther (ETH), la pièce la plus performante des dernières 24 heures a été le Bitcoin Cash (BCH), en hausse de 7,46 % et se négociant à 546 dollars.

Le plafond global du marché des cryptocurrences s’élève maintenant à 1 046 milliards de dollars et le taux de domination de Bitcoin est de 65 %.