Bitcoin détenu par les niveaux de gris augmente de 690 millions de dollars au cours des 100 derniers jours, selon les données

Avis de non-responsabilité: L’opinion exprimée ici ne constitue pas un conseil en investissement, elle est fournie à titre informatif uniquement. Cela ne reflète pas nécessairement l’opinion de U.Today. Chaque investissement et toute négociation comportent des risques, vous devez donc toujours effectuer vos propres recherches avant de prendre des décisions. Nous ne recommandons pas d’investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

Selon les données de Grayscale, la société d’investissement a acheté pour au moins 690 millions de dollars de Bitcoin Era depuis avril. Les achats historiques de niveaux de gris rassemblés par un utilisateur pseudonyme de Reddit montrent des achats d’une valeur de 78354 BTC.

Les flux de confiance Bitcoin en niveaux de gris s’accélèrent depuis avril – Que montre-t-il?

Les données compilées par l’utilisateur de Reddit montrent que les achats de Bitcoin de Grayscale se sont accélérés principalement depuis avril.

Les institutions, en particulier les investisseurs aux États-Unis, comptent principalement sur le Grayscale Bitcoin Trust pour obtenir une exposition à BTC. Il compense les risques de sécurité potentiels liés à l’auto-conservation, permettant aux établissements d’investir en toute sécurité dans la classe d’actifs.

L’augmentation notable du rythme des achats de Bitcoin en niveaux de gris coïncide avec le recul massif de BTC en mars. Il y a cinq mois, après la liquidation d’un milliard de dollars de contrats à terme, la BTC est tombée à 3600 dollars.

Les données indiquent que les investisseurs institutionnels ont acquis de manière agressive Bitcoin depuis. L’utilisateur de Reddit écrit :

«Le taux d’acquisition de bitcoin dans GBTC s’était accéléré après le début du mois d’avril 2020, comme vous pouvez le voir ci-dessus dans le tableau. Au rythme d’environ 800 bitcoins par jour que GBTC a acheté chaque jour au cours des 100 derniers jours, le GBTC achète des Bitcoins équivalant à environ 85% (783/900) de toute l’offre de Bitcoin nouvellement frappé. Et GBTC n’est que l’un des nombreux ETF que les personnes qui ne veulent pas jouer avec les clés privées, etc., peuvent utiliser pour acquérir Bitcoin, bien que le plus grand.

Une tendance positive pour le marché de la crypto-monnaie

Comme Grayscale l’a noté dans son rapport Q2, l’entreprise a enregistré les entrées trimestrielles les plus élevées d’avril à juin.

Malgré l’incertitude de l’économie mondiale, un nombre croissant d’institutions considèrent apparemment Bitcoin comme une couverture potentielle contre l’inflation.

Le rapport se lit comme suit :

«Niveaux de gris a enregistré ses entrées trimestrielles les plus importantes, 905,8 millions de dollars au 2T20, soit près du double du record trimestriel précédent de 503,7 millions de dollars au 1T20. Pour la première fois, les entrées de produits en niveaux de gris sur une période de 6 mois ont franchi le seuil du milliard de dollars, démontrant une demande soutenue d’exposition aux actifs numériques malgré un contexte caractérisé par l’incertitude économique.